FAQ

Accueil FAQ Bagages

Puis-je emporter des bagages ?

  • En Cabine : quel que soit le tarif choisi, un bagage en cabine est inclus. Soit :

- Un sac par personne (dimensions max 55 x 35 x 25cm, roues et poignées comprises, maximum 10kg)

- Un accessoire type sac à main ou sacoche d’ordinateur (dimensions max 30 x 40 x 15, maximum 2kg)

  • En Soute : le nombre de bagages que vous pouvez transporter gratuitement en soute dépend de la typologie de votre billet. Cette information est disponible au moment de la réservation et est indiquée sur votre billet d’avion.

Si votre tarif n’inclut pas de bagage, vous pouvez en réserver un jusqu'à 3 heures avant le départ du vol au tarif de 25€. Si vous l'achetez à l’aéroport, il sera facturé 40€. Le deuxième bagage de 23 kg est facturé 45€ si vous le réservez à l’avance, ou 60€ à l’aéroport.

Dimensions maximum : Longueur + Largeur + Hauteur = 158cm. Maximum 23kg.

  • Hors Format :

- Si le bagage dépasse les 23 kg (maximum 32 kg), un supplément de 70 € sera facturé (paiement à l’aéroport).

- Si la taille du bagage (Longueur + Largeur + Hauteur) est comprise entre 159 cm et 300 cm un supplément de 40 € sera facturé (paiement à l’aéroport). La longueur maximale ne pourra toutefois pas dépasser 160cm.

Quelles sont les conditions de transport pour les bagages spéciaux ?

- Equipements sportifs : les sacs de golf, équipements de plongée ou de ski et matériel de pêche sont considérés comme des bagages standard dans la mesure où ils respectent le poids et les dimensions d'un bagage en soute.

- Surf/kite : Le supplément est de 60€ par trajet. La longueur de la planche ne doit pas dépasser pas 160cm,

- Vélo : Sur nos avions de type ATR, vous pouvez voyager avec un vélo. Cette prestation est soumise à quota et est facturée 60€ par trajet.

Ces bagages étant soumis à quota, vous devez en faire la demande directement via notre formulaire de CONTACT.

Puis-je transporter de la nourriture dans mon bagage cabine ?

Vous pouvez emporter de la nourriture solide dans votre bagage cabine.

Seuls les aliments liquides sont limités à un contenant de 100ml maximum, placés dans un sac transparent d'un litre maximum.

Que puis-je emporter en cabine pour mon bébé ?

En cabine, vous pouvez emporter dans votre bagage de la nourriture ainsi que 100ml d'eau pour votre bébé.

Puis-je prendre des bagages Hors Format ?

  • Hors Format :

- Si le bagage dépasse les 23 kg (maximum 32 kg), un supplément de 70 € sera facturé (paiement à l’aéroport).

- Si la taille du bagage (Longueur + Largeur + Hauteur) est comprise entre 159 cm et 300 cm un supplément de 40 € sera facturé (paiement à l’aéroport). La longueur maximale ne pourra toutefois pas dépasser 160cm.

  • Autres Bagages :

- Equipements sportifs : les sacs de golf, équipements de plongée ou de ski et matériel de pêche sont considérés comme des bagages standard dans la mesure où ils respectent le poids et les dimensions d'un bagage en soute.

- Surf/kite : Soumis à quota. Le supplément est de 60€ par trajet. La longueur de la planche ne doit pas dépasser pas 160cm,

- Vélo : Sur nos avions de type ATR, vous pouvez voyager avec un vélo. Cette prestation est soumise à quota et est facturée 60€ par trajet.

- Equipement enfant : Si vous voyagez avec un enfant de moins de 4 ans, vous pouvez transporter gratuitement une poussette canne d'un poids maximum de 10 kilos ainsi qu'un rehausseur ou siège auto.

Puis-je transporter mon vélo en soute ?

Sur nos avions de type ATR, vous pouvez voyager avec un vélo. Cette prestation est soumise à quota et est facturée 60€ par trajet.

Que dois-je faire si mon bagage est perdu ?

Rendez vous au service litige bagage de l'aéroport de destination

  • Signalez-le immédiatement auprès du service litige bagages de l’aéroport de destination. Demandez un rapport d'irrégularité (PIR) qui constate l’absence du bagage et précise le numéro de référence de votre dossier.
  • Formulez une réclamation de préférence sur le site : chalair.fr/reclamations

Joindre à votre réclamation :

- Numéro de TAG ;

- PIR ;

- Relevé d’identité bancaire d’un compte en euros ;

- Justificatifs de frais engagés.

Si vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre au service litige bagages de l'aéroport de destination :

  • Formulez une réclamation sous 48h sur le site : chalair.fr/reclamations

Joindre à votre réclamation :

- Numéro de TAG ;

- Justificatifs des frais engagés ;

- Relevé d’identité bancaire d’un compte en euros ;

- Explications circonstanciées.