Accueil Actualités L’exploitation de la ligne Castres-Orly reprise par Chalair
Retour
image article

L’exploitation de la ligne Castres-Orly reprise par Chalair

Par suite de l’appel d’offres pour reprendre cette ligne d’aménagement du territoire entre l’aéroport de Castres-Mazamet et Paris-Orly, c’est notre compagnie aérienne normande qui a été retenue pour assurer l’exploitation au cours des quatre prochaines années. Pour la période du 1er juin 2023 au 31 mai 2027, c’est donc Chalair qui reprend la ligne Castres-Orly. Deux vols allers-retours sont programmés de manière quotidienne en semaine et une rotation est prévue le dimanche. Un réel soulagement pour le territoire après des semaines d’inquiétude.
Publié le 27 juin 2023

Les détails de la liaison entre Castres-Mazamet et Paris-Orly

La ligne aérienne Castres-Orly, comme d’autres destinations interrégionales, fait l’objet d’une convention pluriannuelle de délégation de service public en raison de son caractère indispensable à l’aménagement du territoire.

C’est dans ce cadre que l’exploitation a été confiée à notre compagnie pour les quatre prochaines années. Les vols s’effectuent à raison de deux rotations 5 jours sur 7 et un aller-retour le dimanche. Les liaisons sont prévues à bord d’un avion ATR-42 d’une capacité d’environ 48 places.

Depuis le 1er juin, les passagers peuvent embarquer selon les horaires suivants :

  • Au départ de Castres-Mazamet à 6h45 (arrivée à 8h15) et 18h05 (arrivée à 19h35) du lundi au vendredi
  • Au départ de Paris-Orly à 8h45 (arrivée à 10h10) et 20h05 (arrivée à 21h30) du lundi au vendredi
  • Aucun vol le samedi
  • Les horaires de 18h05 au départ de Castres et 20h05 au départ d’Orly sont également affectés à la rotation du dimanche

Les réservations sont possibles dans votre agence de voyage ou directement sur le site de Chalair.

image block

Une reprise rassurante pour l’aéroport de Castres-Mazamet

L’activité économique de l’aéroport de Castres-Mazamet reste très dépendante de cette liaison aérienne puisqu’aucune autre ligne régulière n’y est accueillie. Alors que le doute planait, notamment dans l’attente d’une augmentation de la participation financière de l’État, c’est donc un grand soulagement pour le syndicat mixte de l’aéroport.

Malgré le passage de trois allers-retours par jour à deux rotations, les utilisateurs, parmi lesquels figure le 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine, peuvent se rassurer sur l’avenir de la ligne.