Embarquez depuis Brest et profitez d’une escale sans changement à Quimper
Ces vols saisonniers décolleront tous les samedis du 1er juillet au 2 septembre 2023, depuis Brest à 8 heures, avec une escale sans changement d’appareil à 8h45 à Quimper. À bord d’un ATR de 70 places, les passagers quitteront alors le Finistère pour relier l’Irlande en moins d’une heure avec une arrivée prévue pour 9h20 à Kerry.
Après un séjour dans cette région qui figure parmi les plus attractives et les plus touristiques d’Irlande, les vols retours s’effectueront également le samedi à 9h55 au départ de Kerry pour une arrivée vers 12h30 à Quimper et 13h30 à Brest.
Cette ouverture de ligne saisonnière n’est pas la seule à offrir des perspectives d’évasion depuis la Bretagne. En effet, d’autres destinations sont également programmées pour cet été, notamment des vols vers Pau dans les Pyrénées-Atlantiques.
Un accueil positif de cette liaison saisonnière avec l’Irlande
Ces nouvelles liaisons ont de quoi réjouir la direction des aéroports concernés.
Pour Claude Arphexad, directeur de l’aéroport de Brest : « la ligne vers Kerry, une première en Finistère, permettra aux Bretons de s’émerveiller devant les paysages de ce magnifique comté irlandais. »
Quant à Jean-François Garrec, Président de la CCI et de l’aéroport de Quimper, il a déclaré auprès de Breizh Info : « le développement de nouvelles liaisons aériennes au départ de Quimper étant notre priorité, c’est avec une grande satisfaction que nous accueillons ces deux lignes supplémentaires avec Chalair qui, en plus de nous permettre de nous évader cet été, nous mettrons en lien direct avec des visiteurs irlandais et béarnais. »