Tâches et responsabilités de l’agent MCC :
- Il veille à la navigabilité de la flotte et au pilotage de la maintenance en exploitation des ATR
- Il anticipe sur les évènements et les travaux à réaliser (après traitement des TLB et des items de MEL).
- Il organise les interventions techniques par les techniciens et prestataires.
- Il demande les déviations aux constructeurs en fonction des aléas d’exploitation
- Il demande les prolongations de tolérance MEL
- Il supervise et soutient les techniciens d’escales dans l’entretien, les dépannages des ATR en exploitation
- En lien avec le constructeur, motoriste, équipementier, il apporte son expertise technique et sa méthode dans les recherches de pannes
- Il fait circuler en interne les REX, les diverses analyses techniques, l’état des MEL, les limitations et les causes de non-performances
- Il informe les techniciens escales des irrégularités d’exploitation et changements de programme que lui communiquent le CCO. Inversement il tient informé le CCO des pannes et dépannages
- En cas de panne, avec le CCO, il définit une heure limite de décision
- Il contrôle les PIREPS et MAREPS et fait résorber par les techniciens d’escale le portefeuille des travaux reportés/différés
- A la fin de sa vacation, il passe les consignes à la relève
- Il enregistre ses actions et les événements de sa vacation dans une main courante
- Il peut être appelé à renforcer des équipes sur des opérations de maintenance en ligne notamment en cas de dépannage programmés, NOGO.
Mission Coordinateur Boucle Courte :
- Piloter et planifier les travaux en ligne
- Prendre en compte et piloter la planification des travaux disponibles dans le logiciel Blue Eye
- Faire le point des travaux non réalisés durant la Night Stop et prendre les actions nécessaires
- Préparer la réunion d’exploitation en programmant les items MEL, les tâches du PE, et les Out of Phases.
- Suivre les échéances et butées réglementaires ainsi que les butées internes des travaux à effectuer
- Coordonner les travaux avec les entités sous-traitantes (suivi des visites avions chez le MRO)
- Coordonner les actions avec les autres fonctions du PART M (CAMO)
- Mettre en application le principe d’adéquation charge/capacité
- Coordonner avec le CCO le positionnement des immobilisations techniques avions
Accepter de travailler en horaires décalés, sur des week-end et jours fériés
Compétences comportementales :
- Autonomie
- Rigueur
- Sérieux
- Disponibilité
- Sens du relationnel
- Réactivité
- Esprit d'analyse
Poste basé à Morlaix (29)
Responsable hiérarchique direct : le responsable MCC